Retour
Animée par l’audace entrepreneuriale et le sens du résultat, notre équipe vous accompagne tout au long de vos projets
Pour apporter un meilleur équilibre au monde du travail, nous faisons rimer excellence et indépendance. Nous conjuguons l’excellence des cabinets avec la flexibilité, l’accessibilité et la technologie des plateformes.
Grâce à une communauté de 5 000 indépendants finement sélectionnés, OMS vous propose la solution parfaitement adaptée à vos besoins.
Chez OMS, nous choisissons les consultants et managers de transition avec exigence, sélectionnant des profils d’excellence pour nos clients.
Vous cherchez un nouvel équilibre dans votre activité professionnelle ? Vous souhaitez rejoindre une communauté dynamique et enrichissante ?
LinkedIn
Instagram
Twitter
Youtube
Politique de confidentialité
Mentions légales
© 2023 Tous droits réservés.
Catégorie :
Contexte
La branche restauration collective d’un groupe français a été affectée par les retombées du COVID et du télétravail. De plus, les contrats avec les secteurs éducatif et médico-social ont été fortement impactés par l’inflation depuis deux ans. En raison de pertes importantes, une réorganisation et une restructuration s’imposent pour redresser la rentabilité de cette branche.
Approche et méthodologie
Définition du plan général et construction du document de consultation Conception et test en s’appuyant sur les équipes opérationnelles pour finaliser la solution cible à la fois en termes de process et d’outils Déploiement du plan de réorganisation en simplifiant l’organisation des différentes entités en les regroupant selon leur profil et en supprimant des postes en doublons dans les différentes entités RH, Finance, Management et optimiser l’organisation sociale
Objectif
Economiser 13.5M€ en coûts de structure et de représentation Simplifier l’organisation Casser les silos Se rapprocher des clients
Résultats obtenus
Les économies planifiées ont été réalisées. Le coût du projet n’a pas dépassé l’évaluation initiale (incluant les coûts de départ). Il n’y a pas ou très peu eu d’impact sur les équipes opérationnelles.
Prendre contact