ARTHUR PEUGEOT

Arthur Peugeot, skipper et consultant indépendant OMS

Âgé de 28 ans, Arthur Peugeot mène une “double vie” : d’un côté, il est consultant indépendant avec OMS, et de l’autre, il poursuit son projet de participation à la Mini-Transat, une course transatlantique en solitaire.

Après un parcours scolaire classique, incluant un bac S et une école de commerce, Arthur s’est questionné sur l’impact qu’il souhaitait avoir dans son métier. Il a commencé sa carrière dans un cabinet de conseil en stratégie, spécialisé sur les thématiques sociales et environnementales. Il y a deux ans, il a rejoint OMS pour combiner ses différentes ambitions.

L’équilibre entre passion et profession

Pour Arthur, l’association de son projet et de sa vie de consultant est apparue comme une évidence, et même, une nécessité.

« Le fait de rencontrer OMS et Léopold, mon Partner référent, m’a permis de trouver un équilibre entre mon projet de voile, qui est hyper prenant et hyper intense, et la nécessité d’avoir une vie professionnelle épanouie. »

Mener sa barque avec OMS

C’est l’aspect humain de cette collaboration avec OMS qui a été tout d’abord déterminant : « le contact hyper direct, efficace et sympa avec Léopold et l’équipe a été différenciant pour moi. » En débutant dans le conseil indépendant, Arthur éprouvait la crainte de perdre de vue ses aspirations. Les Partners d’OMS ont pu néanmoins lui proposer les opportunités qui correspondaient le mieux à ce qu’il recherchait. Aujourd’hui, il travaille sur des missions aussi passionnantes qu’alignées à son domaine d’expertise.

Comment décrit-il son quotidien ?

« Je me sens hyper chanceux », déclare-t-il. « Mon quotidien est ultra riche, ultra dense, ultra diversifié. » Il illustre cela avec un exemple récent : après une course de quatre jours, il a passé la moitié de sa journée sur une mission d’indépendant, avant de retourner s’occuper d’éléments pour son bateau. « C’est très stimulant, et on apprend en continu. »

Mener de front un projet personnel d’envergure et une carrière tout aussi ambitieuse : défi relevé pour Arthur Peugeot !

Lire la vidéo